vacances

Auteur  
# 03/07/2006 à 15:52 kandu
Coucou

comment faites vous avec vos biquettes lorsque vous voulez partir en vacances? Personnellement je suis partie 2 jours au bord de la mer et ce sont mes parents qui sont venu s'en occuper. Mais si je dois partir une semaine je les aménerais chez eux, ce sera plus simple!
J'aimerais beaucoup les amener avec moi et je vous avoue que ça m'a souvent traversé l'esprit (j'aime pas me séparer de mes bêtes) seulement je ne me vois pas dans un hôtel avec mes 2 biquettes
Par contre j'ai pensé à louer une maison (ou les gens serait ok bien sur) un jour... Pensez vous qu'un changement d'environnement pourrais causer des problémes à mes biquettes?
En tout cas même si ça se fait ce ne sera pas encore car les vacances vont être dur à prendre à cause du boulot pendant quelques temps!! Mais c'est pas grave j'ai de quoi m'occuper chez moi
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Perso, j'ais toujours laissé (jusqu'a present) mes chevres enfermées dans la grange avec plein de sceau d'eau et du foin a volonté eparpillé partout, ma petite voisine passant tout les jours voir si tout allait bien.

Je ne les ait emmener (toutes les deux) qu'une seule fois en vacance (chez mes parents, à 200 km de chez moi) (voir le post "les joyeuses colonies de vacances"!).
Et Biscotte a tres mal supporté le trajet, ce qui l'a rendue malade et elle a faillit mourir (voir Biscotte est malade).

Donc maintenant je ne reprendrait pas le risque de refaire avec elle un si long trajet!!!

Mais du coup je dois les laisser 5 jours cette semaine (de mercredi soir à dimanche soir) et vu qu'il fait beau je craint de les laisser enfermées si longtemps, d'autant plus que me petite voisine n'est pas là et que personne ne pourra venir les sortir...

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneuse aussi!
Parceque personnellement je deconseille le voyage en voiture...
# 27/09/2011 à 12:59 kandu
Merci pour ta réponse! Combien fait de m2 ta grange?
Personnellement je peux pas me permettre de laisser mes biquettes plus de 3 jours dans leur maison, c'est pas assez grand!
Enfin je suis pas encore à partir plus longtemps! Pour ce qui est de tes biquettes tu as personne qui pourrait s'en occuper à part ta petite voisine?
C'est dommage qu'on habite tous loin les uns des autres sinon on aurait pu ce garder les biquettes
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Oh oui,on aurais pu monter une garderie

Oui, ma grange est enorme (environ 50 m2) donc pas de soucis pour la place!
Le seul probleme (qui est de taille!) c'est qu'il n'y a pas de fenetre donc elles sont dans le noir presque complet...

Ben non, j'ai personne d'autre dans les environs : ma belle famille est dans le coin mais ne pourront pas venir les sortir le matin et les rentrer le soir (en plus mon beau pere traite mes biquettes comme il l'a apprit dans une ferme quand il etait jeune, c'est a dire qu'il la tire par les cornes, la retourne sur le dos, la porte par les pattes...DONC PAS QUESTION!!!), mes parents sont trop loin (200 km), et la maman de ma voisine me dit a chaque fois qu'elle passera (elle habite à 100m a peine!) et en fait elle passe jamais et a toujours une excuse...
# 27/09/2011 à 12:59 Sarah
C'est vrai que c'est un problème les vacances pour nos biquettes. Dis-moi Alice est-ce que tu as un enclos pour tes chèvres? parce que si c'est le cas tu pourrais simplement les laisser dans l'enclos en leur fabriquant un petit abris d'appoint avec les moyens du bord. C'est ce qu'on avait fait avec Patachou quand on l'a séparé de Clochette et sa petite Canelle pour qu'elle puisse être un peu tranquille, et il adore son petit abris il y retourne très souvent alors qu'il a son vrai abris à disposition. En plus si le temps est favorable t'as pas à t'inquiéter. Et en leur mettant un peut de foin et plein d'eau ça dervait aller. Maintenant, c'est vrai que c'est bien que quelqu'un puisse venir les voir au moins une fois par jour (elle est vache ta voisine). Par ailleurs, des prédateurs pourraient venir les embêter mais ça dépend du coin où t'habites. Personnellement il y a plein d'animaux dans notre forêt mais personne n'est venu embêter mes biquettes, en plus on ne les enferme jamais dans leur abris puisqu'il n'a pas de porte donc n'importe qui pourrait venir elles n'auraient que leurs cornes pour se défendre. Par ailleurs, faudrait pas qu'elles s'échappent... j'y avais pas pensé. Enfin bref voilà c'était juste une petite idée avec ses avantages et ses inconvénients.

Pour ma part j'ai ma mère qui ne bouge pas de la maison pendant les vacances alors c'est pratique sinon j'ai mon copain qui n'habite pas loin et qui adore les chèvres, alors j'ai pas de problèmes.
# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
moi je part rarement en vacances, mais je suis parti une fois une semaine et ça a ete la cata. deux amis se relayaient pour sortir les chiens et donner à manger et à boire aux chevres qui elles etaient au box toute la journee. Manque de chance ces gens ne savaient pas fermer les portes ou souestimaient les chevres, enfin bref, resultat, tous les jours il y avait un evadé. Le bouc a faillit mourir tant il avait mangé de granulés (il avait renversé le tonneau qui sert de reserve à granulés) l'autre bouc avait sailli deux chevres. Bref vive les vacances...
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Coucou!

Ben oui stephanie c'est bien ça le probleme: quand on s'en va 1 semaine il peut s'en passer des choses!

Je vois encore hier soir il a fait beau toute la journée et pourtant on a eu une mini tempete avec un orage enorme qui a commencé à 21 heure...je vous dit pas si j'avais été en vacances a ce moment là j'aurais prit ma voiture pour aller rejoindre mes biquettes!!!

Pourtant j'ai un enclo bien clo, il y a une cluture electrique en plus qu'on met quand on s'en va.
Dans l'enclo il y a 5 petites dependances toutes ouvertes sur l'enclos ou les chevres peuvent aller s'abriter quand il pleut (style boxe a chevaux donc tres grandes).
Malgres tout ça je n'arrive pas a les laisser dehors la nuit
Alors j'imagine meme pas pour toute une semaine
# 27/09/2011 à 12:59 Sarah
Oui c'est sûr je te comprends si tu n'as pas l'habitude de les laisser dehors la nuit. Comme vous dites il peut vraiment s'en passer des choses en une semaine. C'est vrai que je ne serai pas tranquille non plus de savoir mes biquettes toutes seules.
Il fait à peu près combien ton enclos Alice?
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Celui de devant fait a peu pres 500 m2 et derriere il y a 1000 m2.

Alors du coup on est parti ce midi (on est jeudi).

Je les ait finalement laissé dans la grange.

Un probleme s'est posé pour le foin car d'habitude on leur en met des tas partout quand on s'en va le we et là vu qu'on part 4 jours il a fallu trouver une autre solution:
alors j'ai eu l'idée de suspendre une petite botte de foin à une poutre juste a hauteur des biquettes et elles ne peuvent donc ni monter dessus, ni l'eparpiller partout et donc ne vont pas faire leur besoin dessus...j'espere ainsi qu'elles auront assez de foin propre jusqu'à dimanche!!!

Quand Cucumi a vu cette botte suspendue elle est devenue comme folle: elle s'est mise à lui coller des coup de cornes, a passer en dessous pour se gratter le dos, bref, ça a l'air de bien l'amuser!!! tant mieux! elle s'ennuiera moins pendant notre abscence comme ça!

Par contre, j'ai peure qu'une fois le foin tombé, elles se coincent dans les ficelles qui seront suspendue au plus bas à 30 cm du sol...j'ai donc demander a mes beaux parents de passer vendredi soir et samedi pour les oter si necessaire.

A ce sujet, comment faites vous pour installer le foin quand vous parter plusieurs jours comme ça???
# 27/09/2011 à 12:59 hélène
Pour mes vacances, j'ai téléphoné à l'éleveur qui me les a vendu, il veut bien les garder pendant une vingtène de jours popur 1 € les 2 biquettes. Je dois juste leur apporter leurs croquettes. J'ai trouvé ça super sympa. J'espère que frizette ne reviendra pas pleine !!!
# 27/09/2011 à 12:59 hélène
Pour les vacances, j'ai téléphoné à l'éleveur qui me les a vendu, il est ok pour me les garder pour 1 € par jour pour mes 2 biquettes. Je suis super contente et par tranquille. J'espère seulement que frizette ne reviendra pas pleine !!!
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site