Présentation!

Auteur  
# 21/05/2006 à 01:10 Alice
Bon, je me presente, quand meme
Il serait temps

Alors je m'appelle Alice (), j'ai 23 ans , j'habite dans la Vienne (dep.86) et j'ai eu ma premiere biquette le 29 octobre 2006.

Elle a deux ans et demi; je l'ai appelée Biscotte, d'abord parceque c'est sa friandise préferée et ensuite parceque je trouvais ce prenom super original (en surfant sur le net apres, pour me renseigner, je me suis rendue compte qu'en fait il y en avait déjà tout plein qui s'appelait comme ça! tant pis...).
Elle est blanche tachetée de roux sur le dos et les epaules et a la tete rousse munie de corne superbe.

Si j'en ait prit qu'une, c'est parceque le monsieur qui me l'a vendue m'a certifiée qu'elle etait pleine de deux mois.

Mi decembre, j'etait dépitée car pour moi ma biquette n'attendait pas de bébés (elle n'avait pas une mamelle particulierement conflée et son ventre ne grossissait pas enormément).
Je me suis donc mise à la recherche d'une copine biquette pour Biscotte.
J'ai rencontré un monsieur qui donnait des chevres naines.
J' y suis donc allée accompagnée de ma petite soeur en vacances chez moi (elle habite, elle, en Charente-Maritime à 200 km de chez moi).
J'ai choisi une petite biquette de 1 an, extra naine (en meme temps je me suis rendue compte que Biscotte n'etait pas naine du tout! demi-naine tout au plus). On l'a directement baptisée Cachou.
Et ma petite soeur (12 ans) a craqué sur un petit bouc et on est donc reparties avec deux biquets au lieu d'un... Le petit bouc avait 4 mois à ce moment là et on l'a appelé Tagada.

Arrivées à la maison, on a fait les présentations et ma fois ça s'est fort mal passé: Biscotte n'a pas du tout appreciée cette nouvelle compagnie!
On a essayé comme ça deux semaine mais Biscotte etait si mauvaise qu'elle en a meme fait avorté Cachou (qui n'etait pas pleine selon son ancien proprio!) de part ses coups de cornes à repetition...

On a donc laissé tomber et ma mere qui est une amoureuse des animaux et une fana de chevres les a accueillies chez elle avec grand plaisir. Tagada et Cachou sont donc partis vivre en Charente-Maritime.
Ma mere, c'est Agnes qui vient elle aussi de temps en temps sur le forum

Donc voilà, Biscotte s'est retrouvée toute seule...mais heureusement, 15 jours apres le départ de ses "pas copains", on s'est bien rendu compte que sa mamelle enflait pour de bon, et de plus son ventre a commencé à s'arrondir!
Par une palpation minutieuse, j'ai enfin sentit le bébé bouger, au départ tres faiblement puis de plus en plus fréquemment et enfin, c'est devenu visible! Les flans de ma Biscotte se sont mit à tressauter!

Le moment approchait, et puis un jour (exactement le 24 janvier 2006), en rentrant du boulot vers 19 heure, je ne trouve pas mon zhomme à la maison; je cherche partout: personne!
Et qu'est ce que je voit arriver de la grange avec une petite chose dans les bras???? mon chéri qui vient me presenter le nouveau co-locataire des lieux!!!!
Et c'est une petite fille!!!!!
Elle est blanche elle aussi, comme sa maman. Sauf que ses taches ne sont pas rousses...mais noires!!! et sa tete est noire auréolée de gris souris: elle est magnifique!!!

Son nom est connu d'office: elle s'appelera Cucumi! c'est ma petite soeur qui avait choisit ce prénom deux mois auparavant en me disant "je suis sur que Biscotte est pleine et ce sera une fifille". Ah! la vérité sort de la bouche des enfants!!!

Et voilà! depuis, on coule des jours heureux tous ensemble: Biscotte est tres attachante. Elle s'est averée tres bonne mere (on avait des craintes quand meme!). Cucumi est archi-pot-de-col! son jeu preferé est de nous sauter sur le dos lorsqu'on se baisse! elles viennent toute les deux quand on les appel, viennent se promener autour de l'etang avec nous (en liberté!!!); Cucumi s'endore parfois dans mes bras...

J'ai deux partenaires super pour partager un bout de chemin avec moi (que j'espere le plus long possible!).

Sinon, j'ai aussi la chance de vivre avec deux chiens ( Toscane, une chienne Saint Hubert de bientot 4 ans et Woody, un croisé, rescapé de SPA, de 3 ans, qu'on a receuilli en decembre), deux minettes de gouttiere (Oudini et Bergamotte), un lapin nain (Pocket) et un cochon d'inde (Taz). Et j'ai aussi un merveilleux cheval, Twist, qui m'attend encore chez mes parents car je n'ai pas encore de pré pour le mettre chez moi...

Voilà pour moi!!!

J'ai été un peu longue mais c'etait juste pour vous faire partager mon bonheur!!!!!

Alice
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Heu... c'etait pas 29 octobre 2006 mais 2005
Hou là là, j'ai été vraiment treeeeeeees longue

Alice
# 27/09/2011 à 12:59 sarah
Eh ben! ça m'a tout l'air bien sympatique chez toi avec tout ces animaux!!!

Je suis à peine plus vieille que toi puisque j'ai 24 ans. Je suis étudiante en psycho à Toulouse mais comme je fais ma maîtrise en 2 ans et que j'ai réussi toutes mes options l'année dernière, cette année je fais mon mémoire et des stages. Ca me va bien car comme ça je peux rester tranquille dans ma campagne (je suis une amoureuse de la nature) et m'occuper des chèvres. Je vis chez ma mère avec mon frère 20 ans et ma soeur 23 ans dans un village près de Castres dans le Tarn. L'année dernière je passais toutes ma semaine à Toulouse et je rentrais le week-end. Certains ne comprenaient pas pourquoi. Toulouse est bien sympathique à visiter mais je ne supporte pas le climat pollué et mal sain de la ville donc moins j'y vais et mieux je me porte. Il n'y a rien de plus reposant pour moi que de passer un moment dans mon grand jardin à regarder mes biquettes jouer et à m'occuper d'elles.

C'est triste ce qui est arrivé à Cachou pour son bébé mais c'est vrai que les animaux peuvent être très jaloux. Ca a été le cas pour mon chat. Elle a besoin d'une relation exclusive avec nous et refuse tout autre chat qui vient de l'extérieur. On avait "peur" de sa réaction pour les biquettes quand elles sont arrivées. Peluche n'était pas trop contente mais elle a été vite rassurée quand elle a vu que les chèvres n'avaient pas le droit de rentrer dans la maison contrairement à elle.

J'ai une petite question: combien mesure Biscotte
# 27/09/2011 à 12:59 Sarah
Au fait j'ai vu que tu m'avais répondu dans blabla sur mes biquettes et j'ai rajouté un petit quelque chose à ton commentaire.
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Alors on a pas encore mesuré Biscotte mais elle doit faire dans les 50 cm, peut etre un peu moins, pour 25 kg environ (à vue d'oeil).
Et c'est sur qu'à coté Cachou et Tagada sont minuscules.
# 27/09/2011 à 12:59 Chantal
Contrairement a Alice et Sarah je suis une vieille de 53 ans et je viens de craquer pour une biquette de 1 an le 4 juin, "hier" et son chevreau qui a eu 1 mois le 28 mai.
Je suis presque voisine de Sarah. J'habite a côté de Toulouse.
Il y a très longtemps que j'avais envie d'une chèvre naine mais il a fallu convaincre le maitre des lieu.
Ils sont arrivés a la maison le 19 mai. Blanchette attend de nouveau des bébés pour le mois d'octobre. J'espère que tout se passera bien.
Notre petit Bambi est une vrai canaille. Il se dégourdi de jour en jour et nous fait découvrir ses nouvelles trouvailles comme monter sur le toit de leur abri. Parfois j'ai peur qu'il se fasse mal en tombant. Mais comme dit mon mari, c'est une chèvre et sa grimpe partout.
Nous passons aussi de long moment avec eux dans le jardin. C'est reposant et ça fait du bien.
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Bonjour et bienvenue parmis nous Chantal
Tu sais ici c'est pas l'age qui compte mais la passion pour les chevres naines
En tout cas je suis tres heureuse que tu sois parmis nous et si tu as des questions, n'hesite surtout pas!
Grosses caresses à tes loulous!
# 27/09/2011 à 12:59 Sarah
Bonjour et bienvenue Chantal! ça fait plaisir de savoir que tu habites près de chez moi (jusqu'ici il n'y avait personne du sud).

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est agréable d'avoir des chèvres dans le jardin et que c'est reposant d'être avec elles.
# 27/09/2011 à 12:59 Chantal
A la maison, il n'y a pas que les chèvre, c'est l'arche du Lac d'Opale.
Nous avons 4 chiens, 1 femelle Beauceron, 2 femelles Shi tzu et notre petit vieux de 15 ans qui est un croisé Caniche/Labbrit. Il y a des oiseaux, un lapin nain, une volière avec des pigeons des poules et une canne.
Je suis egalement eleveuse de chats de races BENGAL & MAINE-COON. J'ai commencée l'elevage il y a une douzaine d'année par des chats PERSAN. Aujourd'hui j'ai abandonnée cette race, car trop d'entretient.
Ma chatterie s'appelle, Chatterie du Lac d'Opale et j'ai un site internet. Voilà l'adresse pour ceux qui aurai envie d'aller voir.
http://www.chatteriedulacdopale.com
# 27/09/2011 à 12:59 sarah
C'est pas vrai tu es aussi éleveuse de Maine coon !!!

C'est trop bien j'ai une chatte Peluche qui est croisée d'un maine coon de par se mère. Elle a 11 ans. J'aime vraiment beaucoup cette race avec les chats des bois norvégiens. Je trouve qu'ils ont très bon caractère et qu'ils sont différents des autres chats.

Il faut que je te montre des photos, bon elle n'est que croisée mais elle a beaucoup de ressemblances avec les purs races.

Image
Image
Image
Image
Image

Désolé je me mets a parler chat sur un site pour chèvres c'est pas cool mais là c'est tellement rare de recontrer des gens qui connaissent cette race et qui sont en plus éleveurs donc je ne rate pas l'occasion!!!
# 27/09/2011 à 12:59 Sarah
Dis Chantal, est-ce que c'est possible de venir faire un tour du côté de chez toi pour visiter ton "arche de Noé" au mois de juillet?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×