Ils changent vite

Auteur  
# 15/06/2006 à 17:46 Chantal
Bambi est arrivé a la maison il y a presque 1 mois, a l'age de 3 semaine, et nous trouvons qu'il a beaucoup changer.
Il a grandit et surtout grossit. Il est large comme un petit cochon. Mais le plus impréssionnant, ce sont ses cornes. A son arrivé elles poussaient juste sous le poil et maintenant elles font 2 bons centimètres, et le pire c'est qu'il commence a s'en servir.
Sa mère lui a montrer comment charger et c'est sur nous qu'il exerce ses talents. Il nous pousse très fort avec la tête baissée et je me dit que si il garde cette habitude, dans quelques mois nous allons le sentir passer.
A par celà il est adorable. Nous le prenons dans nos bras tant que nous le pouvons car celà ne durera pas. DOMAGE. Car lui faire un gros calin avec des bisous il a l'air d"aimer autant que nous.
# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
Alors petite erreur que j'ais faite avec mon premier bouc, jouer à charger, je lui presentai ma main et il donnait des coup de cornes dedans (tres rigolo etant petit mais beaucoup moins quand ils grandissent) je pense qu'en lui mettant une tape à chaque fois sur le cul il devrait comprendre . Essais mais surtout ne le laisse pas faire. Mon bouc etait devenu mechant et j'ais du le castrer pour ne plus etre agressee a chaque fois que je rentrais dans la pature. Autrement les petits boucs qui sont nés à la maison n'ont jamais presenté d'agressivité et ont ete beaucoup manipulés. Sinon je te conseil de vermifugé ton chevreau et sa mere si ce n 'est deja fait c est ultra important, c'est peut etre meme le plus important pour mintenir tes chevres en pleine forme. BISES
# 27/09/2011 à 12:59 Chantal
Oui tu a raison Stéphanie, c'est ce que j'ai commencer a faire car je me doute bien que plus tard c'est la cata...
Ce serai dommage de le laisser tout seul dans un coin alors qu'il est adorable. Donc il aura la féssée dès qu'il chargera.
Blanchette a été vermifugée avant son arrivée a la maison mais pas Bambi. Je vais donc le faire sans tarder.
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Cucumi le fait de temps en temps aussi, mais c'est moins grave parceque c'est une femelle.
Un jour ou elle etait tout exité (quand sa mere etait malade; elle etait completement fofolle!); elle est venue pour jouer avec moi, m'a presenter sa tete baissé pour m'inviter au jeu; j'ai jouer un peu au pousse-pousse (elle me pousse avec sa tete et moi je pousse avec mon point) et soudain elle m'a decoller un gros coup de tete. Alors pour lui montrer c'est qui la plus forte ici, j'ai attendu qu'elle recommence et au lieu de me laisser faire, je lui ait coller un coup avec mon point. Pas trop fort, juste pour la vexer!
Et ça a marcher, maintenant elle me respecte plus.
# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
oui mais pour les femelles, pas de souci, elles tapent mais plus tard il n'y a pas les hormones d'agressivité qui se mettent en marche comme pour les boucs. La chevre elle joue le bouc lui il fait voire qu'il est le plus fort pour plaire aux nanas
# 27/09/2011 à 12:59 Elodie
A vous lire, je vois qu'il ne faut gronder le bouc quand il charge !
Le mien a presque 7 mois, je l'est depuis 2 mois deja et maintenant depuis quelques semaines, il vient vers nous tete baisser et si on met la main sur ses corne, il pousse, alors nous on joue a le pousser aussi, faut eviter ????

# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
oui evite ça
# 27/09/2011 à 12:59 fanfan
pour le mien je refuse qu'il charge les humains donc je ne touche pas ses cornes (il a 8 mois) mais je le laisse faire au pres des autres animaux autour de lui (le coq ... le chat... le chien) car il faut bien qu'il réagi si il doit ce défendre contre le vilain renard qui me vole mes poules....

et j'amais il a eu des réactions de charge envers nous " petit truc"= je me frotte mes mains avec du gros sel et la, ma main devien une sucette comme ca il me fait plein de bisous....
# 27/09/2011 à 12:59 fanfan
il faut pensé aussi "si" un jour vous devez le donner a une autre famille (personne ne voudra d'un bouc ou d'un chevre qui charge) j'ai connu qq qui a eu ce problem et ben c'est une cata.... la mémé est tombé et ca a ete grave.... ce jeu est rigolo quand c'est petit mais pensé quand c'est adulte.... toute la force que ca peu avoir...
# 27/09/2011 à 12:59 Chantal
Et oui ! C'est bien ce que je pensais. Depuis le début je le dit a Jean-Claude "mon mari" qui joue avec lui a le faire charger.
Je lui ai dit que plus tard, quand Bambi serait grand, il se retrouverait sur le "cul" si jamais il ne le voyait pas venir.
De toute façon ces jours ci quand il me pousse avec les cornes, je fait celle qui l'ignore et il arrête. Alors là il monte ses pattes de devant sur mes genoux et essaie d'attirer mon attention. Nous évitons les conflits qui pourraient tourner au vinaigre.
# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
super l'astuce de fanfan avec le sel, j'essais ça des ce soir... ET bravo pour les bons conseils, c'est vrai que adulte, ils ont beaucoup de force.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site