help sur les chevres naines

Auteur  
# 03/07/2006 à 11:31 chefette33
bonjour a tous!!!

nous habitons dans la campagne girondine avec une grande famille (2 chevaux,1lapin bélier nain, 2 chats, 2 chiens et une femme ) viennent d'arriver boukito et surprise qui sont un bouc nain et une chèvre naine qui sont dans l'enclos de 4 hectares avec les chevaux qui pour l'instant tout se passe à merveille ..... ma question est la suivante combien d'heures par jour une chèvre broute t-elle ??? ben vi au près des chevaux il y a du boulot à gogo.... si vous pouvez nous donner vos avis ou expériences... ca nous serait d'un grand secours :)

amicalement :)
# 24/03/2010 à 11:51 zabou
aider moi!!!!
Eh bien moi j'ai une question assez grave pour mes frisons, car ils sont proche de mon bouc ma biquette et leur petite, pourtant un expert m'a dit que le crottin de bouc non_castré mélangé qques fois au foin était très dangereux!!!???!!! est-ce vrai? demande de l' aide car les dangers s'attaqueraient aux neurones?!?!
# 27/09/2011 à 12:59 Elodie
Bienvenue dans le monde des biquettes

Je suis dans une campagne perigourdine moi, avec aussi plein d'animaux

Je sais trop exactemen combien de temps broutte une chevre, les miennes ca depend des jrs, hier qu'il a fait super chaud, elle on passé la journée couché presque, sinon elle broutte quand meme pas mal, mais chez nous ca suffit pas, faut tondre quand meme !
# 27/09/2011 à 12:59 chefette33
bjr elodie!!

merci pour cette accueille :) avant de poser un post dans ce forum on l'a parcouru et on s'est vite appercu que c'etait d un esprit bon-enfant avec des passionnés de biquettes :)..... cela fait 2 jours que nous sommes heureux d 'accueillir dans notre grande famille boukito et surprise..... d'ailleur on les trouves un peu stréssées dû à leur nouvel environnement mais déjà assez sociale se laisse approche facilement :) c'est déjà un bon début ...
je voudrais avoir un tit tuyau si on peut mettre nos photos sur se site ..... pour vous montrez nos bébés :)
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Bijour cheffette
Bienvenu parmis nous

Tout d'abord pour apprivoiser tes biquettes je te conseille de passer beaucoup de temps avec elles: assies toi par terre a coté d'elles et regarde les brouter: ta presence va les reconforter et bientot elles te prendront pour l'une des leurs!
Offres leur egalement quelques friandises pour les amadouer (style biscottes).

Pour les photos: oui oui oui!!!on en veut plein!!! ici, on adore les photos!!!!
Suits la marche a suivre dans le post "les membres" et profite en pour te presenter
# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
oui beaucoup de photos merci
Pour te donner une idee, pour dix chevres il faut avoir unhectar de terrain. Les chevres passent pratiquement toute la journee à brouter et s'allongent generalement dans un coin d'ombre aux heures les plus chaudes.
# 27/09/2011 à 12:59 Sarah
Welcom!

c'est chouette une grande famille comme ça !!! Je serais aussi très heureuse voir quelques photos de vos biquettes.
# 27/09/2011 à 12:59 chefette33
ben l'esprit bon-enfant est tjr au rdv chose qui est rare dans un forum :) (vi vi je tiens a la souligner encore et tjr )

alors au sujet des friandises j ai lu qu on pouvait leur donnner des bananes ...... j ose pas a leur en donner pour l instant elles sont au pommes :) pain dur :) ben vi car les chevaux eux en raffolent aussi :) si vos avez des suggestions sur les bananes on est preneur :)

steph tu me dis appriori dix chevres pour un hectare euh ns avons 4 hectares cloturer pour les chevaux ou les biquettes ont pris domicile d' ou a notre grande surprise maintenant vic et harmonie( les chevaux) ne se separent plus de boukito et surprise :) alors que ns sommes au 3 eme jours d 'adoption :) le plus etonnant c que les chevres en une apres midi se sont acclimites de leur nouvel congenaire ... a vrai dire on penser que ca aller mettre bcp plus de temps du a leur 550 kilo chacun alors que nos tout bébé naine mesure 60 cm pour 20 kilo tout mouiller :) les biquettes sont d une esprit a la decouverte de notre nouvelle environnement et non a se tasser pres d un chene pour notre plus grande satisfaction :) donc steph si jai bien compris va falloir que je tonde quand meme :) ca leur feras du foin pour cette hiver :) .....

pour les photos promis des que notre appareille reviens de sa reparation on en mettra de boukito et surprise accompagne de leurs complices vic et harmonie :)

ah vi pour la petite anecdote on l'a appelée surprise car d ici deux mois nous allons encore agrandir la famille .... chose qu on a vu une fois qu l'eleveur l'a attrapper et on a pas su dire nom :) le coup de foudre :)
# 27/09/2011 à 12:59 Sarah
Alors ça c'est super !!!

Vous allez adorer, c'est trop génial un chevreau, c'est plein de vie ça court et saute partout! Notre petite Canelle (1 mois) nous fait souvent rire aux éclats. C'est vraiment adorable ces p'tites bêtes-là!

Petite question: elles ont quel âge vos biquettes?
# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
et ouais tu peux prevoir de faire du foin, mais c'est une bonne chose non (moi j ais 3hectares, on decoupe les parcelles avec un fil electrique qu'on avance au fur et a mesure que les chevres mangent l'herbe, ça evite le gaspillage. ET on fait le foin pour l'hiver en petit ballot avec le reste)
sinon (une info qui vient d'une personne qui possede un club hipique) les chevres sont parfois utilisées pour amadouer un cheval un peu sauvage, la chevre est un animal tres familier qui tranquilise le cheval. Voilà c'est ce que mon cousin qui possede un club hipique m'a dejà raconté. Par contre il evite les boucs non castrés (il parait que l'odeur incomode les chevaux)
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Sujet recopié sur le nouveau forum: merci de s'y rendre pour y repondre
Répondre à ce message

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site