Castration

Auteur  
# 05/06/2006 à 10:06 Chantal
Bonjour a tous.
J'ai un petit bouc d'un mois, Bambi, avec sa mère, Blanchette. Ils sont arrivés a la maison voilà 15 jours. Blanchette attend de nouveau des bébés pour le mois d'octobre et j'aimerais savoir a partir de qu'elle age je peux faire castrer Bambi car je ne veux pas qu'il saillisse sa mère après la mise bas.
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Alors moi, je ne peut pas bien te repondre là dessus: je n'ai que des fifilles
Mais vu l'evolution de Tagada (le petit bouc de ma môman!) je dirais vers 6-8 mois, lorsque les testicules sont bien descendues.
Mais je sais que ça se fait également à la naissance (comme pour les moutons).
Si Stephanie pouvais te repondre, la reponse serait certainement plus pres de la réalité
# 27/09/2011 à 12:59 Chantal
Je ne sais pas trop, mais il me semble que 6/8 mois ça fait beaucoup. Non !
Je pensais pouvoir le faire avant.
Merci Alice pour ta réponse.
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
Ben en fait je me suis basée sur les chevaux pour l'age de la castration: perso je prefere castrer plus tard (2-3 ans) pour que le pepere ait le temps de se former comme un vrai p'tit mec.

Une castration trop precoce perturbe le developpement et le "male" a alors plus les caracteristiques d'une femelle (il reste plus fin, encolure moins developpée...).

Mais bon pour un bouc je ne sais pas trop... C'est vrai qu'apres il y a l'odeur qui apparait...

Mais bon, je voit le petit Tagada de ma mere: il a 10 mois et ne sent pas encore trop fort et commence à ressembler à un petit bouc; donc pour lui le bon moment pour la castration serait maintenant!

Je pense que tout depend des sujets
# 27/09/2011 à 12:59 Chantal
En réalité ce qui me gène, ce n'est pas tellement l'odeur c'est surtout que sa mère va faire les bébés au mois d'octobre quand Bambi aura presque 6 mois et je voudrais pas qu'il la saillisse de nouveau.
2 portées en 6 mois c'est déjà beaucoup et de plus, si c'est avec son fils.
D'autre part, a le garder, j'aimerai bien qu'il ressemble a un vrai bouc bien costeau.
# 27/09/2011 à 12:59 sarah
Je viens de faire castrer mon bouc qui a un an et 2 mois et il était grand temps parce que comme j'ai pu le remarquer il devenait très agressif et tout d'un coup il a commencé à dégager une très très très mauvaise odeur. Mais c'est surtout son comportement agressif qui nous a dérangé, en plus il nous nous prenait pour des chèvres et non satisfait de Clochette il se jetait sur nous. Et depuis qu'on l'a castré il redevenu doux comme un agneau (enfin j'exagère un peu) bon l'odeur est toujours là mais c'est moins grave.

Sinon il a sailli Clochette en décembre donc il avait environ 8 mois (je précise, ils ont le même âge tous les deux). Mais il a commencé à avoir des pulsions sexuelles je pense vers l'âge de 5-6 mois.

Mais là il vaudrait mieux que Stéphanie te réponde plus clairement.
# 27/09/2011 à 12:59 Stephanie
OUI desolé de me faire attendre comme ça je ne suis sur le net que les vendredi et samedi. Alors un bouc se castre dans son cinquieme mois pas avant car les testicules ne seraient pas descendues. Apres ça peut se faire n'importe quand au cour de son existance. Par contre il y a plusieurs façon de le faire alors renseigne toi bien aupres de ton veterinaire.
# 27/09/2011 à 12:59 Chantal
Merci.
Je pensais le faire quand sa mère aurai les nouveaux bébés afin de ne pas la strésser et la laisser toute seule. Bambi aura donc 5 mois.
Pour la methode, je me renseigne sur la façon la moins barbare.
# 27/09/2011 à 12:59 Alice
sujet recopié sur le nouveau forum: merci de s'y rendre pour y repondre
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×